Cake à la Fleur D'Oranger Allégé !

Publié le par Gastronome 2.0

Cake à la Fleur D'Oranger Allégé !

 

 

Voici une recette de Cake allégé à la fleur d'oranger pour vous les gourmands, bon weekend.

Recette réaliser avec Une pincée de Vanille pour Rêver : https://www.facebook.com/pinceedevanillerevee/

Ingrédients :

- 90gr de farine fluide

- 90gr de maïzena

- 80gr d'amandes en poudre

- 2 cas de fleur oranger

- 1 sachet de levure chimique

- 60g de sucre roux

- 40g de beurre fondu allégé

- 1 Yaourt nature à 0%

- 2 oeufs

- 5cl de lait

Préparation : 

- Pour commencer mettre le lait à chauffer avec le beurre sans le faire bouillir.

- Battre les œufs avec le sucre et la fleur d'oranger.

- Ajouter les amandes en poudre et le yaourt et mélanger.

- Ajouter maintenant le lait avec le beurre fondu et mélanger à nouveau.

- Diluer ensuite la levure dans la farine, ajouter la maïzena, mélanger, et l'ajouter dans la préparation précédente.

- Enfourner à 180° pendant environ 20 minutes (planter la lame si elle sort sans rien c'est cuit)
 

 

 

    Mes dernières vidéos

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Extra j'adore la fleur d'oranger, encore un bon dessert à tester<br /> Bon dimanche
Répondre
G
coucou dephine merci beaucoup, je vais bientôt essayer une de tes recettes je pense^^ y'en à quelque une qui mon taper à œil, bon dimanche
L
il a l'air bon et bien moelleux ce cake
Répondre
G
Merci oui beaucoup ^^